L’entretien des hottes et des VMC représente un marché très lucratif, car tout le monde (entreprises, particuliers, collectivités, etc.) est tenu de faire réviser ses installations tous les ans. France Hygiène Ventilation et son réseau s’est spécialisée dans ce secteur et rencontre un franc succès. Quel est le concept de France Hygiène Ventilation et comment faire partie de son réseau ?

FHV : Le spécialiste de la ventilation

Créée en 2007 par M. Fabien THOMAS dans le Calvados, France Hygiène Ventilation est une entreprise spécialisée dans l’entretien de climatisation et de ventilation individuelle et collective. Depuis, elle s’est développée à travers la France, formant une franchise.

Franchise France Hygiène Ventilation

Le concept

France Hygiène Ventilation s’est forgé une solide réputation au cours des années grâce à son concept qui repose sur une offre technique de qualité, un expert de proximité, un tarif compétitif, une expertise et une fiabilité concernant les prestations d’entretien et réparation de hottes et de VMC. Fort de son succès, la société a créé une franchise qui marche, permettant à d’autres entreprises de la rejoindre et de se conformer à ce concept.

Le savoir-faire

Dans son secteur, la société a toujours proposé des prestations de qualité pour un prix attractif. Ses prestations de proximité font sa particularité. Il s’agit d’une marque accompagnée d’une charte graphique, mettant en œuvre une démarche commerciale structurée. L’activité est de plus gérée par un système informatique. Son système de gestion de la relation client (CRM) est efficace.

Des services d’entretien de ventilation et climatisation

France Hygiène Ventilation propose diverses prestations à différentes catégories de clients :

  •         Entretien de VMC auprès des collectivités
  •          Entretien de VMC d’entreprises
  •         Nettoyage de hotte de restaurant
  •          Entretien de VMC d’immeubles collectifs
  •         Entretien de VMC d’hôtels et de résidences de vacances
  •          Entretien de VMC de maisons individuelles

Garant de la qualité de votre air intérieur

Le principal objectif de France Hygiène Ventilation et de toutes ses franchises, c’est d’assurer la qualité de l’air intérieur des habitations, des bureaux, des lieux de loisirs, des écoles et autres bâtiments dont elles ont la charge. Comme le contrôle des systèmes de ventilation est impératif tous les 1 à 5 ans, France Hygiène Ventilation intervient pour garantir la santé des bâtiments.

Les atouts de  France Hygiène Ventilation

  • La proximité des agences France Hygiène Ventilation
  •          Conseil et information du client à travers un diagnostic précis
  •          Des techniciens compétents en formation continue chez FHV
  •          Des procédures d’intervention précises (nettoyage complet) et documentées
  •       Des prix compétitifs et un devis systématique précis, détaillé et sans frais cachés avant une intervention

La franchise France Hygiène Ventilation

Comme la loi oblige les propriétaires à entretenir leurs systèmes de ventilation tous les ans, tous les 2 à 3 ans (VMC à gaz) et tous les 5 ans (échangeur thermique), la franchise FHV ne manque pas de travail. De plus, elle offre de nombreux avantages, notamment une clientèle fidélisée, des interventions planifiées, une forte récurrence des contrats d’entretien, etc. Toute entreprise souhaitant intégrer une franchise profite de plusieurs avantages que nous allons énumérer.

Un marché sécurisé

Les obligations d’entretien des hottes et systèmes de ventilation (VMC) ont été renfoncées par l’État en raison de l’importance de la qualité de l’air intérieur et des risques de santé que représente une hotte recouverte de graisse. Ce marché représente environ 500 millions d’euros par an au niveau national, progressant même de 10 % chaque année. Ouvrir une franchise FHV est donc une décision avisée !

Un secteur plein d’avantages

La récurrence des contrats d’entretien de VMC et de hottes est de forte. La clientèle se fidélise naturellement, car les interventions sont régulières et ponctuelles. Par ailleurs, la cible de clientèle est très large : particuliers, entreprises, syndics d’immeubles, collectivités territoriales, centres hospitaliers, écoles, etc.

Les installations vieillissantes sont nombreuses et les prestations d’entretien annuel sont obligatoires. Il est donc tout à fait normal que certaines entreprises mettent leur franchise à vendre, puisque c’est une affaire qui marche très bien.

Comment rejoindre la franchise FHV ?

Rejoindre le réseau FHV est synonyme de sécurité de l’emploi et de succès professionnel. Ceux qui sont intéressés peuvent s’adresser directement à la société ou acheter une franchise par chère. Certaines entreprises peuvent vouloir tirer profit de leur franchise en la vendant.

Pourquoi la rejoindre ?

France Hygiène Ventilation offre à ceux qui souhaitent devenir franchisés :

  • 3 semaines de formation théorique et pratique pour maîtriser le métier
  • Une assistance et une stratégie au démarrage pour lancer efficacement l’activité
  • Un logiciel métier en accès internet pour gérer l’activité
  • Une mise en place sur Internet et des actions de communications digitales
  • L’adhésion à la centrale de référencement de FHV pour bénéficier de conditions d’achat avantageuses
  • Une hotline permanente pour accompagner le franchisé au quotidien

Avez-vous le bon profil ?

Tout candidat ayant le profil suivant peut devenir une franchise ou une micro franchise :

  • Possédant des aptitudes relationnelles, technico-commerciales et managériales
  • Ambitieux, dynamique et honnête
  • Ayant le sens du service et une bonne écoute

Il n’est pas nécessaire d’être issu ni du secteur de la ventilation ni du bâtiment.