Les pannes habituelles des climatiseurs

Si votre appareil vient de tomber en panne, vous devriez faire appel à un spécialiste en dépannage de climatisation le plus rapidement possible ou effectuer sa réparation par vous-même si vous jugez être capable de le faire. Mais quoi qu’il en soit, l’expert en la matière sera plus en mesure d’effectuer sa réparation. De plus, il pourra vous garantir de certaines procédures futures et d’assistance, si nécessaire. Ci-dessous les éventuelles pannes de votre climatiseur.

Les pannes possibles d’une climatisation

Il vous faut être en connaissance de certaines choses afin d’agir au mieux face à un détraquement. Si votre clim affiche de nombreux problèmes (ce qui est fort probable), quelques signes sont à repérer. Cela vous permettra de connaître la source de la panne. Ainsi, si l’appareil souffle de l’air seulement, ni chaud, ni froid, s’il laisse de l’eau couler sur la façade, s’il sort un bruit anormal, s’il se stoppe et a des secousses régulièrement, alors, vous devriez penser à un dépannage de climatisation. Il en est de même si votre télécommande ne marche pas bien ou fonctionne très mal, si les fusibles sautent fréquemment et font arrêter l’appareil, si les voyants ne sont plus visibles ou clignotent. La meilleure des solutions est de faire appel à un professionnel en dépannage de climatisation.

Les bons gestes à adopter en cas de panne

Votre climatiseur refuse-t-il de fonctionner ? Vérifiez si le tableau électrique n’a pas sauté car cela pourrait faire sauter son fusible. Si tel est le cas, pensez à un remplacement. Si vous constatez un bruit anormal sortir de l’appareil, éteignez-le pendant une dizaine de minutes. En agissant ainsi, vous permettrez au moteur de se refroidir un peu. Sinon, examinez l’état de votre filtre, celui-ci pouvant être encrassé et être la cause du bruit. Aspirez-le ou passez-le sous l’eau, mais seulement s’il est en plastique. En cas de grosse panne, le premier réflexe est d’éteindre l’appareil et de le débrancher de la prise de terre, avant d’appeler un spécialiste en dépannage de climatisation. Une fois que ce dernier est sur place, faites la description du problème. La consultation est nécessaire selon un décret y afférent, non seulement pour votre bien mais aussi pour celui de votre budget, si vous faites face à une grosse panne. Au bout de deux (02) ans, une première consultation doit être réalisée si la clim est de 100 kilo watts, sinon trois (03) ans.

Des conseils pratiques, pour une climatisation en bonne santé

Pour la préservation de votre clim, des précautions sont à prendre. Pour ce faire, sachez avant tout qu’un matériel que vous abandonnez hors saison vous fera débourser des sommes conséquentes pour sa réparation. Pour que vous n’ayez pas à faire face à cela, pensez à le nettoyer régulièrement ainsi que ses filtres. En effet, entretenir une climatisation n’est pas difficile. De plus, cela vous permettra, d’une part, de réaliser des économies, en évitant des raccommodages superflus. D’autre part, en agissant de la sorte, vous permettrez à votre appareil de vivre plus longtemps. Enfin, faites du manuel fourni votre allié. Laissez-vous guider par le mode d’emploi, pour l’entretien de votre climatisation.