La climatisation et ses différents types

Les climatiseurs, très utiles à la diffusion d’air frais dans votre habitation, existent dans différents modèles. C’est la raison pour laquelle vous trouverez certainement le modèle qui répondra à vos exigences. Pour cela, vous pouvez faire votre sélection selon le design, la puissance, le système de pose ou encore la possibilité de choisir la ventilation.

Les ventilo-convecteurs : des clim fixes énergiques

Parmi les types de clim, lorsqu’il s’agit d’atteindre une température confortable, tournez-vous vers les ventilo-convecteurs. Ceux-ci sont encore plus performants lorsqu’ils sont employés avec une pompe à chaleur. En effet, l’air qui circule dans le ventilo-convecteur est réchauffé ou rafraîchide par l’eau fournie par la pompe à chaleur, selon le temps qu’il fait. L’air est donc d’abord épuré en rentrant dans le ventilo-convecteur, modéré par l’eau, puis ressort, en vue de sedisperser dans la pièce. Aussi, dans chacune des pièces de votre maison ou appartement, la température peut être testée et ajustéeavec unthermostat d’ambiance. Le passage de ce clim fixe au chauffage se réalise par le biais d’un simple bouton inverseur. Des modèles permettent de bénéficierd’un confort encore plus intéressant, avec deux types de transmission de la chaleur : par convection, avec une plaque rayonnante, et par aération. Les fabricants rivalisent d’habileté pour un usagetrès inspiré !

Les climatiseurs mobiles

L’été et la chaleur qu’il emmène, l’hiver et son frimasne poseront plus de problème pour vous, avec un appareil permettant de vivre jovialement ces temps souvent extrêmes : le climatiseur. Cette machineest très utile surtoutpour vous garder au frais, mais, en fonction de la période et du type, se convertit en chauffage. Avec un appareil de la sorte, petits et grands seront plus confortables, malgré la lourdeur du climat au milieu de l’année ou le froid pendant la saison hivernale. Cependant, à chaque ménage ou personne son climatiseur. Effectivement, il existe un climatiseur compact, mobile, transportable facilement, fréquemment petit, rafraîchissant ou chauffant votre intérieur : le climatiseur mobile. Tel votre téléphone portable, vous pouvez le porteroù vous voulez, à la maison évidemment. Les modèles mobiles ont des bienfaits considérables. Ils ont été pensés pour le bien-être et confort de chacun, tout au long de l’année. Pour cela, ils cheminent selon un principe simple. Il capte l’air chaud circulant dans la pièce dans laquelle il est placé. Par le biais d’un système de traitement incorporé, il rejette les condensats en dehors de votre habitation. Pendant la saison hivernale, il agitinversement, en transformant l’air frais régnant dans votre habitation. Afin de faciliter la sortie des condensats, il est alors tout simplement pourvu d’un tuyau d’épanchement, à faire passer par un trou foré dans votre mur, une porte ou une fenêtre.

Les climatiseurs split

Chez les clim split, on distingue une série très complète, avec une unité intérieure et une autre, extérieure. Il existe 5 types de clim split. Il y a d’abord la clim mouvante sur les roulettes mais devant être jointe à l’unité extérieure avec une gaine. Il y a ensuite la console. Celle-ci peut être emboîtée partout et se distingue par le fait de posséder jusqu’à deux sorties d’air possibles (double flux ou simple). Il y a également le modèle mural. Celui-ci, tel que son nom l’indique, se fixe au mur, ce qui ne vous expose àaucun problème d’espace dans la pièce où il est placé. Il y a aussi la climatisation gainable, celle qui est la plus adéquate aux espaces où vous voulez mettre en exergue le côté esthétique, étant donné que la pose des gaines d’alimentation peut se réaliserdans des combles ou dans desfaux-plafonds. Enfin, il y a la climatisation à cassette. Celle-ci, même si elle est très utilisée par les entreprises, de par sa puissance convenable aux pièces spacieuses et son aptitude à aérer dans 4 directions, possède quand même un côté positif car elle exige une hauteur sous plafond d’au moins 3 mètres, pour ne pas sentir le souffle sur soi.